![]() ![]() |
Biocef![]() Seti or not Seti ? That is the question ! inscrit le 21/03/2001 |
hop, la ducquerie en nimage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ----------------------------------------------------------- Photos de l'acer : http://odemarie.nerim.net/machine/acerkirass ![]() ![]() résumé de l'histoire : pfiou j'ai eu peur pour mon pc ce soir !! bon, comme vous le savez j'aai un watercooling. J'ai voulu changer le reservoir de 10L pour un de 30L.. donc, il fallait que je vide le circuit de toute son eau. Pour se faire j'ai voulu debrancher un des tuyau sur la pompe pour couper l'arrivée d'eau du cricuit. heuu je m'ai trompé de tuyau Au lieu de se vider, ca a fait jet d'eau à l'arriere du pc !! innondé qu'il etait mon pc les boules, je vous raconte pas ! vite, vite debrancher tout (le pc etait eteint quand mem, je suis fous mais pas à ce point ) et hop essuyage, epongeage, sechage ! pouf je seche tout bien. c pas fini dans le bordel ensuite j'ai voulu changer les tuyau pour en mettre des plus longs. je retire le waterblock du cpu, je change les tubes.. je remet le waterblock sur le cpu et là CRAK ! a pété une attache du socket du coup mon waterblock est fixé avec la fixation en biais qui tient paske c la mode bon passé ma crise de nerf, je remet en marche..... bip ca marche ! je pousse le vice jusqu'a pousser mon duron 600 à 1.1Ghz (à 1074 il passait, à 1083 il freezait avant) zoooouuuuuuummmmm ca marche impec ! hum quel vicieux je suis hop, je monte à 1120 Mhz... zouuum ca passe bon, je doute qu'il soit hyper stable à cette frequence (bien que j'ai pas encore eu de plantage) mais bon, pour setiser toute la nuit, c pas mal bon bin mon duron est carbonisé la fixation du waterblock a lachée pendant la nuit fait chier ! -------------------------------------------------------------- hop, j'achete un T-bird 1Ghz ! suite de l'histoire : bon ayé, je viens de m'acheter un t-bird 1Ghz par contre au demarrage il est detecté comme un 750Mhz et j'arrive pas à le faire monter plus haut (j'ai pas encore relié les pont) si je le met en 1000*100 ca met 750Mhz quand meme bon là je suis dans la merde de chez merde j'essaye de passer en 133*6 pour essayer. je reboote, pouf, ecran noir j'attend 2-3 min, je demarre, pouf, ecran noir ! je retire la pile, j'attend 2-3min, pouf, il me fait comme quand j'avais foiré le flashage de mon bios !! spanormal ca -------------------------------------------------------------- je les collectionne les emmerdes ![]() bon, 2 semaine 1/2 plus tard, miracle, un pote a acheté une kt7a ! je peux re-flasher mon bios à partir de sa carte !! ![]() et hop c reparti ! je relie les ponts ![]() ![]() bon bin je tourne alors à 970Mhz pdt une semaine. j'en ai eu marre, ce soir j'ai re-relié les ponts ! coeff debloqué, t-bird qui tourne à 1350Mhz !! ![]() T° ![]() ouf !!! mon "bureau", mon bordel, mon watercooling : http://odemarie.nerim.net/dream_machine/tofs.htm Mon xp1800+ avec les ponts reliés (1Mo): http://odemarie.nerim.net/dream_machine/xp1800+.jpg Le core de l'xp avec le trou visible en zoom : http://odemarie.nerim.net/dream_machine/xp1800+core.jpg{ce9e9e9} Message modifié le 12/06 à 16:36:14 par Biocef. |
![]() ![]() |
j'espere le monter plus haut mais j'attendrai la fin de semaine prochiaine pour cela car je n'ai plus de serres fil pour fixer mon waterblock ![]() |
![]() ![]() |
j'oubliais, 1,85v pour le cpu, 3.60v pour le core
et j'ai rien optimisé du bios..je verrais ca au prochain plantage ![]() |
![]() ![]() |
Twidi Administkatoche Crazaguizougazabeu
Tel est le slogan du maître de ce site ![]() - lhebergeur.net - - les-forums.com - - lactu-info.com - inscrit le 21/03/2001 |
tiens tu fais partie de ceux qui se font vendre des faut t-bird 1 ghz ? ![]() |
![]() ![]() |
koi ?? |
![]() ![]() |
Tel est le slogan du maître de ce site ![]() - lhebergeur.net - - les-forums.com - - lactu-info.com - inscrit le 21/03/2001 |
bah c pas nouveau les processeurs maquillés par des petits revendeurs pour gagner un peu plus de pognon... |
![]() ![]() |
et on les reconnais comment ? |
![]() ![]() |
bah par exemple, qd on le met ds le pc il est pas reconnu comme ce qu'il devrait être.... |
![]() ![]() |
hum... mais moi ca pourrais venir de ma kt7 peut etre... |
![]() ![]() |
bah mm avec la nouvelle il me semble que tu n'étais pas non plus au giga ? |
![]() ![]() |
la nouvelle ?
j'ai tjrs ma kt7... |
![]() ![]() |
ok j'avais lu trop vite
tu l'as essayé sur une autre cm ? |
![]() ![]() |
bin oui, rapidement, mais je sais plus a combien il bootait !
j'ai demandé a mon pote via icq, j'attend qu'il soit online... |
![]() ![]() |
ok
moi je retourne bosser |
![]() ![]() |
moi je continue a poster ici ![]() |
![]() ![]() |
Altharion Modékatoche ![]() inscrit le 21/03/2001 |
Pfff !! Floodeur ![]() |
![]() ![]() |
"un floodeur peut en cacher un autre" ![]() hein althi ![]() |
![]() ![]() |
hein koi ? ![]() |
![]() ![]() |
Meuh non, chuis pas un floodeur moi ! ![]() |
![]() ![]() |
c toi ki le dis ![]() |
![]() ![]() |
oui, et ça n'engage que moi ![]() |
![]() ![]() |
encore heureux ! ![]() |
![]() ![]() |
Biocef![]() tagada tsoin tsoin ! inscrit le 21/03/2001 |
c bizarre, mon pc tournait parfaitement à 1356Mhz avec une temp de 41°, je le redemarre et maintenant il freeze ![]() bon, spagrave je le demarre à 1344Mhz et il tourne bien mais la temp est montée à 50° !!!! ![]() ![]() comprend pas.... |
![]() ![]() |
je precise que j'ai tjrs le meme voltage. |
![]() ![]() |
de mieu en mieu !
bon, je change le bios pour la derniere version, je tente quelques o/c (ca m'a permi de voir que le fsb maxi que je pouvais mettre etait de 115Mhz et que le proc tourne à 1444Mhz mais pas à 1356Mhz et plus) bon, a force de planter, windows a prit un coup donc je fait un petit ghost et je recup donc un windows tout propre. maintenant il demarre plus à 1444Mhz !!! je suis obligé de le descendre à 1330Mhz ![]() j'y comprend rien !! je vais essayer de remettre une ancienne version du bios, je verrais bien si ca viens de là.. |
![]() ![]() |